Barça : le jeune Moriba snobe la Roja et choisit la Guinée

0

 En conflit avec son club pour une question contractuelle, le jeune Ilaix Moriba (18 ans) a informé ce samedi la Fédération espagnole qu’il ne souhaitait pas jouer avec la Roja. Ce grand espoir du FC Barcelone devrait évoluer prochainement sous les couleurs de la Guinée, son pays d’origine.

Actuellement en plein conflit avec sa direction en raison de son refus de prolonger son contrat dans les conditions proposées, le jeune milieu de terrain ne portera sans doute jamais le maillot de l’Espagne, sauf improbable retournement de situation. Il pourrait d’ailleurs être convoqué par le sélectionneur guinéen dès le mois de septembre pour affronter le Maroc et la Guinée-Bissau.
Formé à la Masia, Ilaix Moriba a fait des allers-retours entre la réserve et le groupe professionnel la saison dernière et s’est illustré sur le temps qui lui a été offert en Liga. Son entraîneur, Ronald Koeman a été interrogé sur la situation particulière du joueur après le match nul à Bilbao (1-1). « Je conseille à un joueur de 18 ans de ne pas penser que l’argent est le plus important. Le plus important c’est de jouer des matchs. Je suis déçu, je crois davantage au football qu’aux contrats. Pour un jeune de 18 ans, l’argent ne doit pas être le principal », a lâché le coach néerlandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée