Bamtama a été plus mauvais ministre de la Culture de l’histoire de la Guinée» (Tidiane World Music)

0

L’ancien ministre de la Culture n’était pas apprécié par les personnes auxquelles il collaborait. Pour le patron Tidiane World music, Sanoussy Bamtama Sow a été le pire des ministre de la Culture depuis 1958. Cet acteur culturel qualifie d’ailleurs les onze années du règne d’Alpha Condé n’a rien servi dans le domaine de la culture

De façon générale, les onze années de gestion du régime déchu a été dit-il fatale. Le patron de la production Tidiane World Music dénonce la division des acteurs de la culture par les ministres juste pour régner. « Les 11 ans du régime d’Alpha Condé, je dirais que ça a été un échec 100 % total dans le domaine de la culture. 11 ans de division, 11 ans sans aucun investissement. C’est dommage. A commencé par Ahmed Tidiane Cissé jusqu’à Fanny Camara. Le seul qui a tenté de lutter, c’est Siaka Barry. Mais le problème de Siaka Barry, c’est la mission politique. Ils (ministres) nous divisent pour régner. C’est très dommage » a-t-il déclaré ce mardi 05 octobre 2021 chez nos confrères de FIM dans  »mirador ».

Depuis le Canada où il réside, ce promoteur culturel n’a pas fait de cadeaux à celui qui prenait Alpha Condé comme son père. Si Tidiane World Music qualifie l’ancien ministre le plus mauvais ministre de la Culture que la Guinée ait connue depuis son indépendance, à cela s’ajoute son  »arrogance » : «Et Bantama Sow a été fatale. Un désastre, une catastrophe. C’est le plus mauvais ministre de la Culture de l’histoire de la Guinée. Parce que quand vous mettez un ministre de la Culture qui a l’arrogance, qui n’a aucun niveau d’approcher les gens, il a été la catastrophe.» a t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée