Augmentation du carburant: « c’est une mesure anti-populaire» (Oyé Beavougui)

0

Le Gouvernement guinéen a réajusté ce mardi, les prix des produits pétroliers à la pompe. Selon un arrêté conjoint du ministre des Hydrocarbures et de l’Economie et des Finances, du Budget, à compter du 04 août, les prix à la pompe des produits pétroliers, essence, gasoil, pétrole sont réajustés à 11.000 GNF

Le secrétaire général par intérim du PDG-RDA estime que « c’est une mesure antipopulaire et coercitif de la part du Chef de L’Etat. Le Peuple n’est pas responsable de la gabegie financière et des détournements. La seule responsabilité se situe au niveau de son administration et de son gouvernement. Pour le PDG-RDA, cette mesure ne saurait nous étonner car le système entrenu par la classe au pouvoir consiste toujours à bailoner et affaiblir les masses populaires. Notre ligne politico-idéologique s’oppose fermement à toute politique de nature à favoriser toute main-mise d’une classe exploiteuse sur notre économie nationale au détriment du bien être des masses laborieuses» dénonce le député Oyé Beavougui. 

Poursuivant, l’élu du peuple: «Continuer à brader nos ressources, à ériger la corruption en pratique politique et systématique, continuer à installer le Peuple dans l’humiliation, dans la misère, le chômage, les souffrances indicibles. Nous vous disons clairement qu’après tout, c’est ce Peuple, cette partie saine de la Nation qui triomphera sur vous éternellement. La lutte continue jusqu’à la victoire finale » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée