Arrestation d’Elie Kamano: Son parti éxige sa libération immédiate (Déclaration)

0
24 heures après l’arrestion de leur président, l’artiste Elie Kamano, le Parti Guinéen pour la Solidarité et le Développement (PGSD) a rendu publique une déclaration ce mardi,15 octobre2019 à son siège à Simbaya,dans la commune de Ratoma dans laquellele PGSD éxige la libération sans condition de leur président incarcéré à la maison centrale de Coronthie.
La rédaction de googa224.info vous livre le contenu de cette déclaration rendue publique par Ibrahima Sory Cissé,coordinateur national du PGSD.
Nous venons pour la première fois, s’adresser à la nation guinéenne et au gouvernement suite à l’arrestation arbitraire et injuste de notre jeune président le camarade Eli Kamano, président du Parti Guinéen pour la Solidarité, la Démocratie et le Développement (PGSD). Arrêter le 14 octobre 2019 à 12heures en partance pour chez lui. En effet vu le droit à la liberté, à la manifestation et la circulation garantie par la constitution en ses articles 5, 9 et 10.

Vu la protection des personnes et de leurs biens qui est un droit constitutionnel et un noble travail de la police et de la gendarmerie, nous, Parti Guinéen pour la Solidarité, la Démocratie et le Développement, sommes indignés de cette malheureuse situation (arrestation de notre président), et interpellons l’opinion nationale et internationale pour la libération immédiate et inconditionnelle de l’espoir de tout un peuple qui n’est autre que le président Eli Kamano ainsi que nos camarades mis aux arrêts pour la défense de notre constitution.
En définitif, nous demandons au gouvernement de trouver une solution de oui ou non à la constitution qui tend à diviser le pays depuis plus d’un an.
Ensuite, amener la négociation à la table avec l’opposition pour une issue favorable à cette crise qui préoccupe toute la nation guinéenne.
Libérez le président Eli Kamano
Libérez nos camarades arrêtés
Vive les lois de la République
Vive la Démocratie
Vive le PGSD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée