« Après la transition, nous allons retourner à faire le travail de soldat» Col Doumbouya

0
Le président de la transition a accordé une interviewe ce dimanche 14 novembre 2021 à la presse nationale représentée par trois journalistes. Le Colonel Mamadi Doumbouya dit clairement que son gouvernement n’est pas au pouvoir pour développer la Guinée. Mais plutôt pour mettre en place les bases du développement:
« Que ça soit clair et net, nous ne sommes pas là pour construire la Guinée. Nous sommes là pour faire le sous-bassement, la réfondation de l’État. Nous ne sommes pas des politiques, nous tous. Après la transition, nous allons retourner à faire le travail de soldat. Nous savons qu’il faut réfonder l’État (…) Il suffit juste de sortir et voir l’état de notre pays, vous savez mieux que moi, on a besoin de réfonder notre pays » a-t-il rassuré
Il a par la même occasion annoncé l’héritage qu’il compte laisser aux Guinéens après la transition. Le président du CNRD rassure se focaliser plus sur la réconciliation des guinéens avant de déclarer que la division  » n’arrange que celui qui divise »:  « Je pense que personnellement, je n’aurais pas de limite pour réconcilier nos parents, pour aussi que nos parents guinéens qui sont à l’étranger et ici puissent penser Guinée, au lieu de penser région, par ce que personne parmi nous n’a un passport de région. Nous sommes tous fiers de dire à l’étranger que nous sommes guinéens. Mais quand on vient à l’interne, on cherche des points pour nous diviser. Et sachez quand même que la division n’arrange que celui qui divise, ça n’arrange jamais ceux qui sont divisés », a-t-il laissé entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée