Après la prise des fonctions du PM: «La Guinée est à un moment spéciale de son histoire»

0
Le nouveau premier ministre chef du gouvernement de transition a pris ses fonctions ce vendredi 08 octobre 2021 au palais de la colombe. Mohamed Beavogui a été installé par le ministre secrétaire général de la présidence de la République, Colonel Amara Camara, également porte-parole du CNRD.
L’ancien fonctionnaire international se dit fière de prendre ses fonctions en tant que premier ministre pour servir son pays. Pour lui, la Guinée est à un moment décisive de son histoire. A en croire le nouveau patron de la primature, 63 ans après son accession à l’indépendance, la Guinée n’arrive toujours n’a pas à mettre les bases pour un développement juste équitable en faveur de ses populations. C’est pourquoi, l’armée a repris le pouvoir. Mais Mohamed Beavogui rassure que la mission de la charte est claire : « créer les conditions au cour de cette transition pour permettre aux Guinéens dans un contexte du dialogue de fraternité de concertation large de constitué la Guinée de demain. C’est donc un honneur pour moi de conduire le gouvernement qui permettra de mettre en œuvre ce processus sans difficulté, un processus qui va conduire à la mise en place d’un gouvernement au service des populations de la Guinée » rassure le nouveau premier ministre.
Et d’ajouter ceci : « D’une part, d’un environnement juridique,juste et transparent et en fin mettre en place les ressources nécessaires pour que le volets politique de la transition soit conduit sans difficulté. ce volet politique consiste a amené tous les Guinéens a se mettre au tour de la table dans le contexte du CNT pour définir clairement ce que doit être la Guinée de demain, une Guinée où tous les Guinéens se retrouveront» a promis Mohamed Beavogui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée