Apres la conférence du RPG, les cadres du parti convoqués par le CNRD

0
C’est une information de dernière minute ! D’après nos confrères de Médiaguinee, les responsables du RPG Arc-en-ciel (ancien parti au pouvoir et grande formation politique) viennent d’être convoqués par le CNRD. 
Selon nos confrères, cette convocation fait suite à la conférence de presse que les cadres de l’ancien parti au pouvoir ont tenu à Gbessia. Le Comité national du rassemblement pour le développement à la tête colonel Mamadi Doumbouya, a décidé de rappeler cet après-midi les tenors du parti d’Alpha Condé pour « clarification » au palais Mohammed V de Kaloum.
Pour rappel, lors de cette conférence de presse, Amadou Damaro l’un des pionniers du parti avait émis de craintes par rapport aux décisions du CNRD:  « Nous avons exprimé des inquiétudes, d’ailleurs nos responsables de la communication vont même à se poser des questions : depuis le 5 septembre, est-ce que c’est le FNDC qui a fait le coup d’État ? Est-ce que c’est le FNDC et le CNRD qui ont fait le coup d’État ? Ou est-ce que le CNRD a fait le coup d’État pour le FNDC ? Je crois que certaines réponses ont été données par un homme de la classe politique dans ses adresses à Bruxelles » a-t-il expliqué.
Et de poursuivre ceci : « Le gel des comptes bancaires et la confiscation de nos documents de voyage, nous avons cru que c’était une mesure conservatoire. Je n’ai aucun problème avec les personnes qui ont des problèmes de gestion. Mais l’acte devrait être fait par un arrêt de justice. On ne peut pas le faire juste par un communiqué. et je serais en droit de porter plainte contre les banques qui saisissent mes avoirs sans une décision de justice. Ce n’est pas la bonne pratique, je crois qu’après deux mois, les autorités doivent revoir cette action de plus près »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée