Analyse de la situation socio-politique relative á l’accord que le FNDC de n’zérékoré a signé avec les autorités locales.

0

je voudrais partager avec vous une remarque relative á l’accord que le FNDC de N’zérékoré a signé un protocole avec les autorités locales . A l’issue de cette rencontre une résolution intitulée « sortie de crise » mettant en évidence trois décisions a été signé:
« Suspension de toute manifestation politique de tout bord dans les lieux public à N’zérékoré jusqu’à nouvel ordre ;
L’autorité administrative renonce à son droit de poursuite judiciaire contre les membres du FNDC en faveur de la paix ;
Sollicite auprès du tribunal de première instance de N’zérékoré un procès équitable en faveur des détenus ».
Ce qui est contraire aux aspirations et á la principale revendication du Front National de Défense de la Constitution ( FNDC) sur l’ ensemble du territoire national a savoir: lutter contre l’adoption du projet de nouvelle constitution dont l’objectif est d’octroyer un troisième mandat au président Alpha Condé.
La signature de cet accord est á mon avis une contradiction mageure du FNDC-N’Zérékoré et permettra maintenant á toutes les autorités (les adversaires du peuple)de continuer á mener tranquillement leur campagne pour une nouvelle constitution.
Nous voudrions attirer l’attention de la direction du FNDC pour mieux accompagner et mieux assister l’ ensemble des antennes existant dans le territoire national. Et cela pour éviter des erreurs similées qui peuvent participer á la démobilisation des militants et per conséquent donner un champ libre aux partisants d’une nouvelle constitution, ce qui est malheureusement le cas á N’Zérékoré pour le moment.
Aujourd’hui le FNDC est présent pratiquement dans tous les pays notamment en Europe où des manifestations sont organisées de maniére fréquante dénonçant le projet machévélique et dangeureux de Alpha Condé. Ce faisant mes chérs responsables du FNDC ce n’est pas le moment de céder á la panique car notre combat est légitime et tout le peuple est avec nous pour defendre la Constitution. Cependant nous devons privilégier la sensibilisation et la mobilisation des populations pour mieux leur expliquer le dangereux et inutil projet de Alpha Condé dont l’intimidation, la répression, les assassinats et même les déportations sont aujourd’hui la seule arme qu’il détienne. Mais comme disait l’autre a buste titre : »Les trophées de la vie ne sont pas remportées par les plus meritants ni les plus faibles mais par ceux qui n’abandonnent jamais. Qu’il pleut , qu’ il neige, il ne faut jamais abandonner « .
Le combat continue et ensemble.Nous vaincrons.
Le secrétaire Administratif UFDG-Italie
Boubacar Diallo Babagallé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée