Amara Sormparé: « … les propos du président ont été sorti de son contexte »

0
A New-York, le président Alpha Condé a demandé au peuple de Guinée de se préparer pour le référendum et l’organisation des élections législatives, une sortie largement relayer par les médias et les réseaux sociaux. Mais pour le ministre de l’information et de la communication, les propos du locataire du palais Sekhoutoureya a été sorti de son contexte.
<<Vous savez malheureusement dans notre pays, on aime les débats de cannivaux. La réalité, le président de la République a toujours été cohérent dans ses positions dans cette histoire de nouvelle constitution. Il a toujours dit que c’est le peuple qui décidera et c’est le peuple qui tranchera. Il n’a jamais changé.
Ce qui a été rapporté par les réseaux sociaux est un extrait qui a été sorti de son contexte. Le président de la République répondait à une question d’un des participants à la réunion qui disait simplement si les consultations aboutissaient à un soutien à l’organisation d’une élection, qu’est-ce vous comptez faire ? Et c’est en répondant à cette question, il a dit si c’est le cas, il faut se préparer d’aller au référendum et aux élections législatives>>, a tenté de rectifier Amara Somparé dans l’émission »les grandes gueules » de ce mercredi.
Il demande par la suite de laisser le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana conduire les consultations jusqu’à son terme, après dit-il, on verra ce que le président va décider du compte rendu de ces consultations.
00224 620453597
oury135@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée