Amadou Tham Camara réagit sur la suspension d’Amadou Diaby à la vice présidence de la Feguifoot

0

Le vice-président de la Feguifoot Amadou Diaby a été suspendu de son poste, il est soupçonné de corruption. Chaque mois, il recevait 10% sur le salaire du sélectionneur Paul Put selon le rapport de ce dernier. Notre rédaction a rencontré le président de commission éthique de la Feguifoot.

 

La mauvaise prestation du Syli National à la CAN Egypte 2019 continue de faire ses victimes au sein de la fédération guinéenne de football. Après le limogeage du sélectionneur et son staff, c’est autour du 1er vice président d’être suspendu. Amadou Diaby est accusé de corruption dans le rapport fourni par l’ex sélectionneur du Syli, Amadou Tham Camara a confirmé l’information :<<suite au rapport d’abord que monsieur Paul Put a fait, il a fait un rapport de fin de mission de la coupe d’Afrique des nations dans lequel il dit qu’il verse 10% de son salaire à un membre du comité exécutif. Alors sur la base de ce rapport, nous nous l’avons invité à venir en tant membres de la commission d’éthique à qui il verse ? C’est ainsi il nous a donné l’identité de la personne>>.

C’est ainsi donc que la décision de suspendre Amadou Diaby a été prise par la commission d’éthique de la Feguifoot. Selon le rapport de fin de mission déposé par Paul Put, il versait 10% de son salaire au compte d’Amadou Diaby. En prenant la mesure de suspendre Amadou Diaby, le président de la commission éthique de la Feguifoot parle de mesure conservatoire. Sinon dans les conditions normales c’est à la personne incriminée de rendre sa démission

 

Mamadou Tanou Bah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée