« Alpha Condé n’est pas un homme de réconciliation» (Dalein)

0

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a tenu son douzième assemblée générale virtuelle ce samedi 24 juillet 2021. À cette occasion, Cellou Dalein Diallo a réitéré face à ses militants que le chef de l’État est l’homme qui divise et violente les guinéens. 

Pour l’ancien premier ministre, aucun guinéen ne doit compter sur le Pr Alpha Condé par rapport à la réconciliation. « Malheureusement, Alpha Condé n’est pas un homme de réconciliation. C’est un homme de conflit et de désordre. Il ne faut pas compter sur lui pour réconcilier les guinéens. C’est l’homme des conflits. Il les crée là où il n’y en n’a pas. On ne peut pas compter sur Alpha Condé pour la réconciliation des guinéens. La division, les conflits et la violence, voilà la spécialité d’Alpha Condé» regrette Cellou Dalein Diallo.
Le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle du 18 octobre 2020 rassure en ces termes « la réconciliation est objectif visé par notre parti, parce que nous sommes conscients du fait que notre pays a été victime de plusieurs types de violences qui ont éloigné les composantes politiques et ethnique de notre pays. Cela doit être un objectif» a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée