Alpha Condé évincé: « Le RPG et ses alliés prennent acte de la situation » (déclaration) 

0
Le parti au pouvoir le RPG-arc-en-ciel et ses alliés ont assisté avec impuissance l’éviction du chef de l’État le dimanche 5 septembre dernier. Dans une déclaration rendue publique tard la nuit de ce mardi,  les désormais anciens dignitaires du régime déchu disent avoir pris acte de la situation. Mais sollicitent aux nouvelles autorités de prendre soigneusement sur la santé du Pr Alpha Condé. 
Déclaration
Le RPG-ARC-EN-CIEL et les partis alliés de la CODEC ont suivi de très près les événements de dimanche 5 septembre 2021 qui ont débouché sur l’avènement de nouvelles autorités à la tête du pays. Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, prennent acte de la situation de fait accompli.
A la suite d’autres voix, à travers le monde, notamment la communauté internationale, le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC appellent les nouvelles autorités comme elles s’y sont engagées, solennellement, à préserver l’intégrité physique et morale du Président Alpha CONDE et à procéder à sa libération rapide et sans conditions.
Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, demandent de veiller soigneusement sur la santé du Président Alpha CONDE, surtout en cette période de COVID19.
Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, souhaitent vivement le retour de notre Pays à un ordre constitutionnel normal.
Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, se réjouissent du climat de paix entre les populations et invitent chacun et tous à continuer d’y œuvrer pour le bien de tous pour un avenir radieux et solidaire de toutes les filles et de tous les fils du pays.
Enfin, Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, invitent leurs militantes, militants, sympathisants et responsables à plus que jamais resserrer les rangs pour sauvegarder les acquis, les valeurs et l’esprit de solidarité de nos différents partis.
Fait à Conakry le 7 septembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée