Alpha Condé donne le coup d’envoi de la construction des routes de la guinée profonde

0

A Kouroussa Le président Alpha condé a procédé ce samedi 08 Décembre 2018 au lancement à des projets de construction de routes et ouvrages de franchissement dans des préfectures des 4 régions naturelle du pays. Les préfectures de kouroussa et de Siguiri ont constitué la première étape de cette activité. Un événement qui a réuni des membres du gouvernement, les autorités locales et les citoyens de kouroussa.

 

Le stade Agbè mady keita a servi de cadre à cette cérémonie. À l’entame, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation général bourema Condé a invité les citoyens mobilisés pour la circonstance d’éviter de parler de 2020 à cette rencontre, il a ajouté que c’est  une sur instruction ferme du président de la république  qu’il transmet. Moustapha Naïté, le ministre des travaux publics a lui parlé de reconstruction  du tronçon  Dabola kouroussa ‘’ après la route Coyah Mamou et Dabola, il fallait compléter le tronçon Dabola Cisséla Kouroussa pour rejoindre Bamako ‘’ déclare-il .

‘’ Comme vous savez c’est la route nationale numéro 1, elle est très fréquentée et aujourd’hui nous sommes très heureux de faire le lancement des travaux de ce grand tronçon long d’environ 151 Km ; qui est financé par la banque islamique de développement pour une durée d’exécution de 30 mois ‘’ explique le ministre des travaux publics.

Deux entreprises chinoises seront chargées d’exécutés  les travaux ‘’ c’est le lieu pour nous de vous rassurer que notre groupe d’entreprise ne managera aucun effort pour la réalisation de cette route dans les règle de l’art et dans le délai imparti ‘’rassure  Chen siching le représentant de ces deux sociétés.

 

Après cette cérémonie le président Alpha entouré de sa suite a rallié la préfecture de Siguiri pour procédé au  lancement des travaux   de pavage des voiries urbaines de Siguiri long de  20km, financé par le budget national de développement à hauteur de 200 milliards de fg pour une durée d’exécution de 6 mois.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée