« Alpha Condé doit retourner à coronthie» dixit un ancien prisonnier

0

A peine sorti de prison après le putsch du 5 septembre dernier, l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia souhaite qu’Alpha Condé soit incarcéré à la maison centrale de Coronthie. 

Pour Abdoulaye Bah, lorsqu’un président devient estime t-il  »feou » avec son régime, il met en garde les trois institutions principales de son pays. « Premièrement, c’est s’il y a une assemblée nationale, la représentation nationale, ce sont les députés qui rappellent à l’ordre lorsque le président est devenu fou, immaitrisable. Vous avez aussi la justice parmi laquelle le Président de la cour constitutionnelle, s’il en est réellement conscient, il est président de la cour qui contrôle l’application de dispositions constitutionnelles. Mais en Guinée, on n’en a pas. On a des militants qui sortent des bois et qui sont assis sur des sièges aussi bien importants pour notre pays. C’est malheureux. Enfin le procureur général. Lorsque des citoyens appelés à diriger légalement, dignement transforment ses positions en action criminelle, le procureur général s’il en existe un, il doit prendre sa responsabilité devant la loi du peuple pour pouvoir rappeler à l’ordre le président fou. Voici le malheur de la Guinée. Il faut que ça cesse. Voici ce qu’alpha Condé devait faire» regrette le désormais ancien prisonnier.
Par ailleurs, le proche du principal leader de l’UFDG a salué l’interdiction de l’ancien président de sortir du territoire national. Abdoulaye Bah souhaite que le patron du RPG arc-en-ciel subisse la rigueur de la loi. « Dieu merci, celui qui prenait les gens a été pris. Celui qui emprisonnait a été lui-même emprisonné. Donc Alpha Condé doit retourner à coronthie. C’est un habitué des faits. C’est un rétracteur. C’est un perturbateur. Il doit retourner à coronthie pour savoir que coronthie est fait pour les perturbateurs comme lui Alpha Condé. Et le procureur se saisit » a-t-il suggéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée