« Alpha Condé doit être jugé ici par des magistrats convaincus…» dixit la député Hawa Binta Diallo

0
Renversé depuis le 5 septembre 2021, le sort de l’ex-président guinéen divise l’opinion nationale ainsi qu’à l’international. Une ancienne député de la huitième législature soutienne qu’Alpha Condé doit être jugé ici par les magistrats convaincus qui peuvent dire la vérité.
« Comme le président Doumabouya dit, la justice doit être la boussole, Alpha Condé doit être jugé ici par des magistrats convaincus et qui peuvent dire la vérité. On a des magistrats qui sont là et qui peuvent dire non à n’importe qui et dire la vérité rien que la vérité. Ils sont là encore. C’est des perles rares, mais ils sont là. Donc il va être jugé ici» plaide la député Hawa Binta Diallo.
A l’en croire, la santé du président déchu ne peut pas constitué un obstacle pour ne qu’il ne soit pas jugé ici. Puisque l’ancienne député de Dalaba croit fermement qu’Alpha Condé peut-être mis dans de bonnes conditions à travers son médecin afin que sa vie ne soit pas en danger. « On va le mettre dans de bonnes conditions, son médecin est là, il se va soigner ici comme tous les Guinéens. Peut-être c’est 0, et quelques pourcentage qu’il peut se soigner à l’étranger. Mais les 99,99% peuvent se soigner dans les hôpitaux construits en Guinée. Donc lui aussi en tant que Guinéen, il doit bénéficier des soins ici, de la justice guinéenne qui ne pas maintenant une justice à double tranchant avec ses collaborateurs qui ont amené à nier ce qu’il avait prêté comme serment. Donc il va répondre de ces actes avec ceux qui l’accompagnaient pour dire que ce pays, il faut continuer» a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée