Alpha Condé au FNDC: « j’ai peur seulement de Dieu »

0
En marge de la distribution de 50 mille gilets de sauvetage aux pêcheurs artisanaux de Guinée au port de Boulbinet, le président de la République de Guinée, le professeur Alpha Condé a profité de l’occasion pour faire passer un message au Front National pour la Défense de la Constitution qui entend manifester lundi prochain.
Accompagné des ministres des pêches et de l’économie maritime et celui des transports, le président Alpha Condé déclare à la foule mobilisée pour la circonstance qu’il n’a peur que de Dieu.
« … je n’ai peur de rien, on se connait… Personne ne peut me faire peur, encore moins aux guinéens. Ils sont en train de jouer. Moi, je n’ai pas eu peur  de Sékou Touré, ni à Lansana Conté, encore moins aux militaires (rire). Ce que moi je sais, j’ai peur seulement de Dieu. Le reste, le gouvernement existe. La démocratie autorise la marche, mais les manifestants ne doivent pas empêcher les autres citoyens de circuler librement. Donc, la manifestation et la protection de la vie des citoyens de leurs biens. Personne ne peut accepter qu’on détruise les biens d’autrui. Les gens peuvent manifester, c’est leur droit de manifester. Siradio était opposant, Bah Mamadou était opposant et moi-même, j’étais opposant mais, personne n’a entendu que  j’ai dit aux militants de jeter les cailloux, de gâter la voiture de quelqu’un. Donc, je vous rassure que personne ne mettra désormais la Guinée derrière… », a prévenu le président Alpha Condé.
Amadou Oury Barry pour googa224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée