Alpha Condé appelle au dialogue, Cellou Dalein réplique

0

Suite aux protestations à Conakry, à l’intérieur et à l’extérieur du pays à l’appelle du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), le président de la République de Guinée, le professeur Alpha Condé a dans un communiqué rendu publique ce lundi14 octobre demandé l’ouverture d’un dialogue.

Le chef de file de l’opposition guinéenne n’a pas tardé à réagir. Pour CellounDalein Diallo, la décision de dialoguer ou pas revient au FNDC dont il appartient.

<<Aujourd’hui je suis au FNDC. On a lancé cette manifestation au nom du FNDC. Je ne peux rien décider sans le FNDC. Lorsque le coordinateur du FNDC et ses collègues seront libérés, on se retrouvera sans doute pour voir. Mais l’UFDG seul ne peut pas prendre une décision par rapport à cette proposition sans le FNDC. Nous manifestons au nom du FNDC et nous restons solidaires de toute décision qui sera prise par le FNDC>>, a-t-il précisé.

Le leader de l’UFDG ajoute par ailleurs
les manifestations vont continuer ce mardi 15 octobre dit-il avec beaucoup plus de vigueur et aussi beaucoup plus de responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée