Alpha Condé à Abu Dhabi: le RPG et ses alliés félicitent le CNRD

0

Après avoir autorisé le président Alpha Condé déchu d’aller se faire soigner à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, le RPG arc-en-ciel se dit réjoui. Cette formation politique dirigée l’ex locataire de Sékoutoureah estime que, c’est un ouf de soulagement.

A travers un communiqué rendu public dans l’après midi de ce mercredi 19 janvier 2022, le RPG arc-en-ciel et ses alliés, ont indiqué avoir suivi avec beaucoup de «soulagement», cette décision prise par les autorités guinéennes et la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Ils ont profité par la même occasion pour remercier les autorités du CNRD, la CEDEAO, l’UA, les Nations-Unies les autorités du pays d’accueil, les entités et les personnes, disent-ils :«qui ont contribué de pré ou de loin à la mise en œuvre de cette décision.»

Par ailleurs, le RPG arc-en-ciel et alliés ont mentionnés avoir renouvelé leur engagement à participer «pleinement» au processus de transition et ce, «dans un esprit de dialogue, de paix et de considération institutionnelle de la démocratie.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée