AG UFDG: « Dans les 99,99% du territoire national, il y aura pas d’élections », dixit Kalémodou Yansané

0
À l’absence de Cellou Dalein Diallo, c’est l’honorable Kalémodou Yansané qui a présidé l’Assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG).
D’entrée,
<<Alpha Condé est une illusion pour la Guinée, les guinéens ont rêvé, ils ont été trahi.

Nous sommes surpris de constater que Alpha Condé est dans les années « 70 » avec la pensée unique. Nous sommes peiné de constater aujourd’hui que la cité des travaux publics se Soronkoni est transformé en camp Boiro en Haute Guinée>>, s’est-il désolé.

Plus loin, Honorable Kalémodou Yansané insiste qu’il n’y aura pas d’élections le 1er mars prochain.
<<On respecte un chef par ce que la loi voudrait qu’il soit respecté. Si le chef viol la loi, il n’est plus digne du respect par la population… On a dit qu’il n’y aura pas d’élections. Il peuvent se cacher et faire des élections dans le Bâté Nafadji, dans le Koumana, mais dans les 99,99% du territoire national, il y aura pas d’élections. Ils peuvent même se cacher et proclamer les résultats à Conakry, le tournoi continuera. Le match va se jouer le 1er (ndlr mars 2020), le tournoi continuera, Dieu seul sait qui aura la victoire, et la victoire sera du côté de la justice, de la vérité, du peuple…
Tout le monde a parlé au président Alpha Condé : les religieux, les chefs d’États, ses amis, tout le monde. Il ne veut pas entendre. Il a les oreilles bouchés, les yeux fermés, il continue à forcer mais le hakè (péché) aussi est là>>, a-t-il déclaré.
Amadou Oury Barry pour googa224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée