Affaire QNET: Le haut conseil des des Maliens de Guinée s’explique

0

Le Haut Conseil des Maliens de Guinée a animé un point point de presse ce mardi, 29 octobre 2019 à la maison de la presse, située à Kipé Dadya dans la commune de Ratoma. L’interpellation des maliens arrêtés dans l’affaire QNET était au centre des discussions.

Au cours de cette rencontre, le président de ce conseil déclare:

<<De façon globale lorsqu’il y’a un problème les maliens sont souvent cités à travers le monde. Dans ce cas précis où plusieurs nationalités sont interpellées. Il s’agit des jeunes maliens désœuvrés qui ce sont retrouvés en Guinée dans le souci de gain facile. Ils ont accepté des propositions qui semblent être alléchantes à travers les représentants de la société Qnet sur les plateformes digitales pour signer des contrats>>, a confié Mohamed Sidibé avant d’ajouter :

<< Après avoir pris contact avec les interpellés à travers les maisons de détention du pays, tous ces jeunes ont été contactés par les représentants de la société de vente en ligne QNET en Guinée. Et dans le cadre de leur collaboration avec ladite société, chacun de ces jeunes maliens avait payé la somme de 500 mille FCFA, l’équivalent de huit millions de francs guinéens >>, a-t-il précisé.

Mohamed Sidibé a enfin demandé à tous les Maliens qui viennent en Guinée de se faire déclarer à leur consulat avant de dissuader ceux qui veulent toujours venir en Guinée pour cette histoire de « gain facile », car dit-il les autorités guinéennes ont mis fin aux activités de QNET dans le pays.

 

Amadou Oury Barry pour googa224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée