Affaire Elhadj Doura: le procès renvoyé au 13 septembre

0
Le procès des présumés auteurs de l’assassinat d’Elhadj Doura se poursuit ce lundi 26 juillet 2021 devant le tribunal criminel de Dixinn, avec la comparution du neuvième prévenu, sur les 21 désormais.
Thierno Mamadou Kann, a comparu dans cette affaire pour  »association de malfaiteurs, enlèvement, séquestration, complicité de recel, abstraction délictueuse et blanchiment de capitaux  ». Dans son déposition, il a indiqué que  qu’Elhadj Mamadou Diallo le présumé cerveau du réseau, était son patron pour qui il revendait des produits pharmaceutiques au marché Madina. C’est pourquoi il n’a pas nié qu’Elhadj Mamadou Diallo lui a bel et bien confié la somme de 99 000 dollars US, chez lui qu’il a restitué quelques jours après.
« Le dimanche 10 décembre 2017, Elhadj Mamadou Diallo m’a appelé au motif qu’il venait chez moi et quand il est arrivé chez moi, il a sorti 100.000 dollars sur lequel il a soustrait 1 000 dollars qu’il a empoché. C’est ainsi qu’il m’a dit de garder le reste du montant qui était de 99.000 dollars. Au regard de l’envergure de la somme, je lui ai dit que je ne peux pas garder le montant. Parce que j’avais peur de le perdre où que ça ne soit des faux billets. Mais il m’a rassuré en me disant qu’il n’y a aucun problème, et que le lendemain Idrissa Diallo allait récupérer la somme pour la déposer dans une banque. Effectivement le lendemain j’ai remis 50.000 dollars à Idrissa et quelques jours les 45.000 qui restaient avec moi. Je lui avais tout restitué », a-t-iil fait savoir.
 Finalement, juge Aboubacar Mafering Camara, a renvoyé l’affaire au 13 septembre prochain, après les vacances judiciaires, pour la suite des débats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée