Affaire Elhadj Doura : «J’ai reçu 99.000$…» [Idrissa Diallo]

0

Le procès des présumés ravisseurs de l’opérateur économique Elhadj Doura continuent de défiler  devant le tribunal de première instance de Dixinn. Ce lundi 12 juillet 2021, Idrissa Diallo poursuivi pour recel, a livré sa version des faits dans cette affaire de kidnapping.

Devant la barre, ce commerçant au marché Madina a reconnu avoir perçu le montant de 99 000$ des mains de Mamoudou Kann sur instruction d’Elhadj Mamadou, considéré comme le présumé cerveau dans l’enlèvement et la séquestration du vieux Elhadj Doura. Idrissa Diallo dit avoir reçu un montant des faits de recel. « Mamoudou Kann m’a remis 99.000 $. Après un long séjour qui m’a conduit sur Dakar, Labé et dans mon village à Popodara, j’ai restitué la valeur de 90 000 $. J’ai reçu l’argent en deux tranches. Dans un premier temps il m’a donné 50.000 $ et après 49.000 $, je ne connaissais pas l’origine et je n’ai pas cherché à savoir. Pour la simple raison que je connaissais Elhadj Mamadou à Madina dans une boutique d’alimentation. J’ai acheté une moto à 9 millions et des combinaisons à hauteur de 12 millions et j’ai effectué un voyage sur Dakar pour mon traitement. J’ai donné 90.000 $ à Elhadj», a-t-il raconté devant le tribunal criminel.

Une version démentie par Elhadj Mamadou qui déclare n’avoir reçu que la somme de 60.000 $. Cependant, il reconnaît avoir remis le montant en deux tranches.

A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée