Affaire cour d’appel : L’ordre des avocats décide de boycotter toutes les audiences de la cour d’appel de Conakry pour une période illimitée

0
Le torchon continu de bruler entre la cour d’appel de Conakry et le barreau de Guinée depuis la prestation de onze(11) nouveaux postulants il ya deux semaines. Le barreau à travers le conseil l’ordre des avocats de Guinée dit ne pas reconnaitre cette prestation car pour lui,   ces postulants n’ont pas été admis au concours organisé à cet effet.  Ce vendredi 27 Septembre 2019 à l’issu d’une plénière organisée à Conakry qui a durée plus de six(6) heures, le bureau exécutif a informé les 88 membres présents sur les différentes résolutions déjà prises et des décisions ont été prises à l’encontre de la cour d’appel de Conakry après un débat houleux.
Le Conseil de l’Ordre des avocats de Guinée a ainsi donc décidé d’aller à la vitesse supérieure jusqu’à ce qu’il trouve le respect dans cette procédure qu’il qualifie de forcing de la part de la cour d’appel. Trois décisions essentielles ont été prises par la majorité des membres présents (88/2 ont voté pour) selon Me Zézé Kalivogui, seceratire général Adjoint.
« Les résolutions prises lors du point de presse organisé par le conseil de l’ordre et l’assemblée générale extra ordinaire a décidée de boycotter toutes les audiences de la cour d’appel de Conakry pour une période illimitée jusqu’à ce que la révocation du serment prêtée par les onze(11) postulants intervienne.
L’assemblée générale extraordinaire a également décidée de ne pas reconnaitre la prestation de serment de onze(11) postulants faite devant la cour d’appel de Conakry ». A-il annoncé
Ces décisions ont un effet immédiat d’après Zézé Kalivogui, secrétaire général Adjoint et soutient que dans ce combat, l’ordre ne fera de cadeau a personne car pour lui lorsque l’indépendance du barreau n’est pas une réalité, aucun citoyen n’est en sécurité.
Moussa Moïse Keita.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée