Aéroport AST: Dadis déjà à Conakry après plusieurs années d’exil

0

Moussa Dadis Camara est revenu au bercail ce 22 décembre 2021 après onze ans d’exil au Burkina Faso. L’ancien président de la transition a été accueilli par les nouvelles autorités et ses militants venus en grand nombre. Depuis la tentative d’assassinat dont il a été victime fin 2009, Moussa Dadis Camara n’a plus foulé le sol guinéen. 

Parti ce matin de Dakar, l’avion transportant le capitaine Moussa Dadis Camara, s’est posé aux alentours de 13 heures, sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.

 

 

L’ancien homme fort Capitaine Dadis, a été acclamé à sa sortie, par une délégation conduite par le directeur général de la police Malick Koné, en présence de ses partisans en liesse fortement mobilisés aux alentours.

Aucun incident n’est signalé sur les lieux, du moins pour l’instant.

Notons que ce retour de Moussa Dadis Camara intervient quelques jours après celui de Sékouba Konaté, son ancien ministre de la défense devenu son successeur, arrivé le 18 décembre dernier à Kankan.

Pour l’heure, Moussa Dadis Camara n’a fait une déclaration. Il est actuellement dans le salon d’honneur. Il fera forcément le point après avoir entretenu avec les nouvelles autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée