Aéroport Ahmed Sékou Touré : « je n’ai pas été associé à la prise de décision» regrette le PM Beavogui

0
La décision du changement de nom de l’aéroport de Conakry, rebaptisé aéroport international Ahmed Sekou Touré ne fait pas l’unanimité au sein du gouvernement de Mohamed Beavogui. Le premier ministre très furieux de cette décision dit ne pas être informé, avant de d’éclare sa déception.
« Je suis surpris, mécontent et dépassé. J’apprends comme vous et comme tout le monde. Je n’ai ni été consulté ni été associé dans la prise de décision…», a-t-il confié chez nos confrères de mosaïqueguinee
Pour rappel, plusieurs membres de la famille du premier ministre ont été assassinés sous l’ère Ahmed sékou Touré. C’est le cas de Diallo Telly mort à la prison de camp Boiro en 1977. C’est pourquoi, Mohamed Beavogui n’a pas aimé la décision du prise par le Colonel Mamadi Doumbouya par rapport à la restitution des villas Bellevues à la famille sékou Touré et le changement de nom de l’aéroport international de Conakry à la place du Sékou Touré.
La question reste désormais à savoir si la relation entre colonel Mamadi Doumbouya et Mohamed Beavogui va-t-elle continuer ? Puisque que la semaine dernière aussi, le CNRD s’était fendu d’un communiqué pour se désolidariser des engagements pris par les émissaires du gouvernement Beavogui à Abuja au sommet des chefs d’États de la CEDEAO pour rassurer la communauté internationale en ce qui concerne la mise en place du conseil national de la transition. Une manière d’humilier le premier ministre qui était avec les chefs d’États de la sous-région. Le CNRD avait annoncé dans ce communiqué que « les négociations nécessaires pour le rapprochement des différentes positions et les délais de dépouillement incompressibles ne permettent pas au CNRD de tenir un quelconque engagement par rapport à la mise en place du CNT avant la fin de l’année 2021».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée