Appel au dialogue de Kassory: Dr Ousmane Kaba pense que c’est un piège

Appel au dialogue de Kassory: Dr Ousmane Kaba pense que c'est un piège.

0
La classe politique n’a pas fini avec sa réaction suite à la déclaration du premier ministre d ce lundi, 09 septembre 2019.
Dans une radio privée de la place, le président du PADES, Dr Ousmane Kaba n’a pas tardé lui aussi à réagir suite à cette déclaration de Kassory qu’il rejette systématiquement.
<<Nous connaissons déjà la position du premier ministre ainsi que la position de tout son gouvernement. Donc c’est inutile par ce que nous connaissons cette décision concernant la constitution. À partir de là moi je suis solidaire à la position du FNDC. Nous rejettons ces consultations par ce qu’elles n’ont pas d’objet>>, dit-il.
Par la suite, l’ancien membre du groupe parlementaire RPG-arc-en-ciel dit que la main tendue de Kassory Fofana est un piège que le gouvernement tend à tous ceux qui se battent pour sauvegarder l’actuelle constitution.
<<Je pense simplement que c’est un piège. Ils sont décidés à faire ce qu’ils ont envie de faire, je pense qu’il faut les laisser faire sans notre caution pour dire que nous avons été consultés alors qu’ils ont déjà décidé d’avancer dans le recul démocratique. La question est toute simple : Est-ce-que nous voulons un troisième mandat ? Est-ce que nous voulons une présidence à vie ou pas ? C’est ça la question de fond. Ce n’est vraiment pas un débat constitutionnel>>, a-t-il indiqué.
Avant de terminer son intervention, Dr Ousmane Kaba dira que le fait de siéger à une assemblée périmée porte un certain discrédit sur la position de l’opposition, c’est la raison pour laquelle il a décidé de ne plus siéger à cette assemblée qu’il qualifie de « périmée ».
Amadou Oury Barry pour googa224.info
00224 620453597
oury135@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée